Cette cuvée, issue de l’équilibre parfait entre les trois cépages, est un vin élégant et typé, alliant structure, consistance et fraicheur. Ce champagne exprime parfaitement toute la puissance de la double signature du style Gardet, entre modernité et tradition.
Le Brut Réserve se caractérise par un élevage particulier des vins clairs et par le très long temps en cave alloué ensuite à ces bouteilles. Il est constitué d’un premier assemblage à 75%, composés uniquement de vins issus de la dernière vendange. Les 25% restant proviennent de vins de réserve qui ont été élevés pendant un an en Foudres de chênes.
VIEILLISSEMENT : Il se fait en foudres de chênes pour l’élevage des vins de réserve (25%) au minimum 1 an. Puis en bouteilles, sur lies, pendant en moyenne 6 ans.
VIDEO DEGUSTATION :
Brut Réserve
Température optimale de service : entre 8 et 10°C
ROBE : d’un or jaune miel et brillante.
NEZ : est chaleureux, marqué par la vinosité et la fraicheur. On décèle des notes pâtissières et briochées, de fruits jaunes (abricot), et une pointe de caramel et d’épices.
BOUCHE : Elle est vive et élancée. Présence d’arômes de fruits jaunes mûrs (tarte à l’abricot), de brioche toastée, de notes de figue et une pointe florale et végétale.
C’est un Champagne de table et de gastronomie. Il peut se déguster accompagné d’une volaille rôtie, d’un Bar grillé avec ses légumes d’été, ou encore d’une côte de veau et sa sauce à la crème et champignons.
Période de l’année : Juin
Flaconnages : bouteilles, magnums
Fermeture initiale : capsule
Bouchon final (après dégorgement) : Classique, en liège.
Garde après expédition : Prêt à la dégustation, peut être gardé en conditions de cave jusque 5 ans.