Météorologie : Une année plutôt chaude et sèche. L’hiver a été très froid et l’été très chaud.
Vendange :
Début : mi-septembre 2006
Conditions : Température chaude et sèche
Caractéristiques : Abondante, riche en sucres.
Bilan : La nature s’est montrée généreuse en nous offrant en abondance une vendange de qualité. La quantité cette année là, a permis de réaliser un tri sélectif des grappes. Le poids moyen des
grappes se situe entre 140 et 160g.
La température optimale de service se situe entre 8 et 10°C.
ROBE : Jaune or pâle aux reflets argentés avec une bulle vivante & joyeuse.
NEZ : Franc et expressif, les notes de fruits compotés (tarte tatin, tarte à l’abricot caramélisé au romarin) se conjuguent parfaitement avec la pointe de minéralité et de fruits secs. Il est robuste, généreux et puissant.
BOUCHE : Les arômes se caractérisent par une grande fraicheur et structure; on note des saveurs de fruits secs, de noisette et de pain grillé, de fruits jaunes mûrs, et de fruits plus amers comme le pamplemousse. La finale est très douce, avec des notes minérales, une persistance aromatique mêlée à une texture élégante, harmonieuse et équilibrée.
VIDEO DEGUSTATION :
Prestige Charles Gardet
Ce Champagne est idéal pour accompagner vos moments de célébrations. Qu’il s’agisse d’un dîner, d’un mariage ou simplement d’une soirée entre amis, la finesse et la fraîcheur étonnantes de ce millésime en font le choix rêvé des amateurs de champagnes. Il se mariera à merveille à des queues de langouste, un Saint-Pierre grillé, un Bar au sel, ou tout simplement en apéritif pour de belles occasions.
Date : Avril 2007
Flaconnages: bouteilles
Fermeture initiale : capsule
Bouchon final (après dégorgement) : Diam, en liège technologique.
Garde après expédition : Prêt à la dégustation, peut être gardé en conditions de cave jusque 10 ans.