Pour ce Champagne Prestige Charles Gardet Blanc de Blancs les meilleurs Chardonnays sont sélectionnés pour venir constituer une réserve perpétuelle dans laquelle nous venons chaque année puiser pour la mise en bouteille de ce prestigieux nectar. Ce Blanc de Blancs est issu d’un assemblage de Chardonnays issus de différents villages et différents millésimes, élevé (avant mise en bouteille) sous la forme d’une réserve perpétuelle, ou « Solera ».
- Solera : Il s’agit d’une réserve de vin en cuve inox dont 25% est soutiré chaque année pour venir constituer 75% de ce Blanc de Blancs. Les nouveaux Chardonnays de l’année viennent remplacer le vin soutiré. Cette « Solera » a été débutée en 2016 sur une base de départ des 4 précédents millésimes.
- Vins de l’année : La sélection de Chardonnays de la dernière vendange. Une partie vient compléter les 25% restant de cette Cuvée, l’autre partie vient remettre à niveau les 25% soutirés de la Solera.
La température optimale de service se situe entre 6 et 8°C.
ROBE : Est jaune citron aux reflets argentés.
NEZ : Il est très plaisant, avec des notes de grillé et d’amande s’ouvrant sur des arômes plus fruités, tels que des fruits jaunes à noyaux (pêche, abricot, nectarine), des agrumes (orange pressée, zeste) et une pointe florale (sureau, tilleul).
BOUCHE : Elle se caractérise par une grande douceur, de la fraicheur et de la minéralité. Les arômes de fruits (pêche jaune, orange, citron) et les notes de vanille, noisette et grillées enrobent votre palais. La fin de bouche est très florale.
VIDEO DEGUSTATION :
Prestige Blanc de Blancs
Avec ses notes grillées et d’amande, s’ouvrant sur des arômes fruités, il est parfait pour déguster accompagné d’un Ceviche de poisson et de fruits exotiques relevés de citron vert, d’un brochet au beurre blanc, d’un plateau de sushi ou de fruits de mer, ou encore avec un homard et sa sauce au beurre citronné.
Période de l’année : Mars
Flaconnages : bouteilles
Fermeture initiale : capsule
Bouchon final (après dégorgement) : Diam, en liège technologique.
Stockage et transport : Le verre transparent rend le vin plus sensible à la lumière. Il est impératif de laisser la bouteille dans son étui, à l’abri de la lumière, afin d’en préserver la qualité.
Garde après expédition : Prêt à la dégustation, peut être gardé en conditions de cave jusque 5 ans.