collection
Secret Collection
Chez Champagne Gardet quelques flacons de chaque cuvée d’exception de la Maison sont conservés dans la vinothèque à la fin de chaque période de vieillissement, afin de garder un fil rouge, une trace de l’Histoire Gardet. Champagne Gardet dévoile maintenant ces fragments de son passé, longtemps dissimulés dans l’intimité des caves, en créant la « Secret Collection ». Cette Collection nous révèle des cuvées intemporelles, profondes et énigmatiques. Restées cachées dans la vinothèque, elles ont traversé les décennies et voyagé dans le temps.
L’émergence du Secret
Après plus d’un siècle passé à élaborer du Champagne, Gardet se retrouve avec ses caves qui regorgent désormais de flacons exceptionnels, millésimés et non millésimés. Parmi les trésors cachés se trouvent des cuvées datant des années 1996, 2000 et bien d’autres années plus exceptionnelles les unes que les autres. Par la rareté de ces Champagnes et dans le but de les laisser reposer en cave le plus longtemps possible, les vins sont dégorgés au cas par cas et avec seulement quelques exemplaires par année disponibles. L’ensemble de l’élaboration de cette Collection se fait ‘à façon’ : le dégorgement est réalisé à la main, le dosage se fait sur mesure et en fonction de la typicité du millésime, effectué par l’œnologue de Champagne Gardet, Stéphanie Sucheyre, puis notre équipe habille et conditionne à la main chaque bouteille dans son coffret accompagné de sa fiche technique.
Les Flacons Secrets
Chacune des prestigieuses bouteilles de cette Collection dissimule un trésor…
Les flacons de cette Collection ne se ressemblent pas. Des champagnes en bouteilles vertes, fumées ou peintes de noir et aux formes différentes se côtoient car la Secret Collection voyage à travers le temps. Les bouteilles sont issues de grandes années ou d’années millésimées différentes et de cuvées Gardet différentes. À collection d’exception, habillage exceptionnel. Pour les amateurs de mystère, le secret est maintenu jusqu’au moment de découvrir l’étiquette du flacon. Les différents vins vieillis dans la vinothèque conservent leur flacon mais ont une étiquette, une coiffe et un coffret communs. Seule une étiquette technique retenue sur le col de la bouteille grâce à un cachet de cire permet de connaitre les informations spécifiques de la vinification du vin.
Plus d’infos